Réalisation d’une vidéo de 5 minutes en animation pour la ville de Montpellier à l’occasion de Coeur de Ville en Lumière. Destinée à une projection lumineuse sur le bâtiment de l’Agora, elle met en avant les trois capitales culturelles européennes de 2023. Timisoara en Roumanie, Éleusis en Grèce et Veszprém en Hongrie.
Nous avons eu 2 mois et demi pour la réalisation de ce projet. Nous étions un groupe de 15 répartis en 3 groupes de 5. Ensemble nous avons écrit le scénario puis chaque groupes a travaillé sur une ville.
HISTOIRE & ILLUSTRATION
Mon travail s’est donc axé sur la ville de Timisora en Roumanie. Aussi appelée la ville des 5 sens, elle permet un voyage olfactif dû à la forte présence de fleurs notamment avec son célèbre parc de roses. À travers ce tableau j’ai souhaité représenter la diversité des fleurs présentes sur place ainsi que les nombreuses couleurs qui habillent la ville. Les illustrations ont été réalisé avec un style rappelant les motifs et l’esthétique roumaine et slave. Ils jouent avec l’architecture du bâtiment et l’animation reproduit les mouvements organiques des plantes pour permettre aux spectateurs de vivre une expérience immersive.
FINALISATION
Projection dans son ensemble ; « Asteri, Csillag et Stea » signifie « étoile » dans les trois langues et fait écho aux étoiles du drapeau européen.
J’ai effectué le montage de la deuxième partie qui débute à 1m28 jusqu’à 2min49 avec l’assemblage des plans, la recherche de bruitage et l’assemblage de ceux ci sur la vidéo finale.
Il y a également eu un travail de réflexion musical à 5 avec un premier compositeur pour la partie sur la ville de Timisoara. J’ai ensuite dirigé la création musicale du générique de fin avec un autre compositeur.